Vous avez-dit #DébatMoisi ?

visuel-moisissures-longbigtomatoPiratons2017 s’associe à l’Infokiosque de Lyon « INDICE » (diffusion de brochures d’analyse politique) qui lance une nouvelle brochure et un nouveau grand jeu du printemps : «#DébatMoisi»

Traquons et récoltons les pires phrases creuses des politiciens ! Devenons plus attentifs aux sophismes et aux «Moisissures argumentatives» pour que la campagne 2017 puisse devenir un débat d’idées et non pas un échange de petites phrases ridicules. Faisons vivre la réflexion par la mise en commun des moisissures argumentatives que nous relevons ! Envoyez ce que vous entendez ici ou là grâce au Hashtag #DébatMoisi (sur Facebook, Twitter, Diaspora*).

Règles du jeu
Lorsque vous écoutez ou assistez à un débat ou discours d’une personnalité politique en campagne, si vous entendez une phrase et des arguments qui vous semble fallacieux, vide, creux… de nature à manipuler, détourner l’attention… bref à nous enfumer… taguez-la sur Facebook ou Twitter (#DébatMoisi) et identifiez-nous (INDICE ou Piratons2017 lyon/69). Vous pouvez aussi la noter soigneusement 🙂 et l’envoyer à INDICE (indice@riseup.net).

Reconnaitre une authentique moisissure grâce à la brochure
Pour vous aider à identifier une moisissure et entrainer votre acuité intellectuelle aidez-vous de la brochure actuelle (qui s’enrichira au fil de vos contributions) :

La brochure a été réalisée originellement à partir du texte écrit par le Collectif CorteX, maquettée et diffusée par INDICE. La version actuelle spéciale Piratons 2017 ! est une édition spéciale amplifiée et améliorée à partir de la campagne électoral 2017 ! En savoir plus ici.

 

visuel-dindiceINDICE c’est qui, c’est quoi ?
INDICE est un groupe de personnes engagées qui imprime, édite et diffuse des brochures d’analyses politiques dans différents lieux et événements. Pour en savoir plus sur INDICE rendez-vous sur sa section du forum de NuitdeboutLyon. Vous y trouverez notamment leur catalogue de brochures.

Toutes les actualités d’INDICE sont sur Facebook et Twitter.

Contact : indice@riseup.net.